Post 53 | Voyage sur l’île de beauté, ou comment découvrir une île qui porte magnifiquement bien son nom

Je reviens avec un nouveau « travel post », et je pense que ces articles font partis de ceux que je préfère éditer mais aussi lire sur d’autres blogs. J’aime la façon dont chacun présente son voyage et le dépaysement qui en découle. Les photos aident particulièrement à imaginer l’ambiance du lieu concerné : j’ai donc souhaité retranscrire au mieux ce que j’ai pensé de chaque ville, pour ce deuxième voyage sur l’île. En effet, j’ai eu la chance de découvrir la Corse du nord l’an dernier, beaucoup plus sauvage et singulière. Mais lors d’une visite journalière de Porto-Vecchio, j’en étais certaine : mon prochain voyage serait dans le Sud et particulièrement dans cette ville, qui m’a tout de suite enchantée.

Chose faite, je reviens d’une semaine de coupure avec le stress des derniers temps qui m’a fait un bien fou, et j’espère vous faire part de mon amour pour cette île, qui parait si proche du continent mais qui, paradoxalement, sait garder son charme indépendant.

Pour ce faire, j’ai décidé de partager ce voyage en deux articles, pour pouvoir profiter de chaque endroit sans les énumérer les uns à la suite des autres et ainsi, entacher leur beauté.

Tout d’abord, je vais vous présenter Porto-Vecchio, comme dit ville de prédilection. Comme les locaux aiment le dire, ce « village » est très chaleureux. De part sa taille et ses petites ruelles, ses tendances italiennes ressortent et c’est un aspect que j’ai adoré. La chaleur combinait aux douces senteurs d’été en font un endroit parfait pour se ressourcer.

Mais je vous conseille de visiter Porto-Vecchio en soirée : L’église sur la place principale est éclairée des plus belles lumières et s’imposent comme le pilier de la ville, le monde en terrasse –merci l’Euro– et les petites guirlandes lumineuses dans les rues ont clairement validé mon choix : Porto-Vecchio est mon endroit préféré.

1

2

3

4

5

7

Pour continuer avec la visite des villes que j’ai appréciées, il y a Bonifacio. A une trentaine de minutes de Porto-Vecchio, cette véritable cité balnéaire regorge de beaux endroits. On retrouve le port où sont disposés tous les yacht, plus ou moins prestigieux, les plus imposants étant amarrés sur le quai d’honneur à l’entrée de la ville.

111

99

98

72

Après avoir marché le long du port, nous découvrons les ruelles où cafés et magasins de souvenirs s’entremêlent, et c’est ainsi que nous rejoignons la haute ville : Il faut donc avoir les jambes bien accrochées, parce que l’ascension est intense !

78

75

77

70

80

104

103

108-2

137

110

138

108

139

68

69

Une fois dans la haute ville, la vue est panoramique et les différents lieux sont tous susceptibles d’être photographiés.

81

134

131

101

La légendaire vue du rocher de Bonifacio

100

97

93

92

91

90

89

88

82

La dame de Bonifacio, dont le squelette est actuellement conservé au musée de la ville

Bonifacio fut donc une très belle découverte, mélange de modernisme avec l’aspect balnéaire de la ville et d’ancienneté avec le charme de la haute ville. Je suis revenue trois fois dans la ville en une semaine, donc la conclusion se fait naturellement : J’ai beaucoup aimé cette ville, peut être un peu moins que Porto-Vecchio tout de même, mais elle a sa place dans mon top 3 !

Pour terminer cet article avec les villes emblématiques de la Corse du Sud, nous avons Ajaccio. Honnêtement, ce n’est pas la plus belle ville et les immeubles ont pris une grande place dans l’aspect général, et passionnée de la découverte du patrimoine de chaque ville, je suis un peu restée sur ma faim. Mais par chance, nous sommes arrivés le jour du carnaval d’Ajaccio : une manifestation gigantesque avec un défilé de chars dans toute la ville. Un très bon moment que j’ai pris plaisir à immortaliser.

47

48

50

49

52

53

57

59

60

62

61

63

Voilà mon voyage en image. Je clôture ce post et je reviens très vite avec la deuxième partie qui sera beaucoup plus accès sur les plages et la nature qui fait partie intégrante de l’île. J’espère que cet article vous a plu, j’ai pris beaucoup de plaisir à l’éditer et le mettre en scène.

N’hésitez pas à m’en faire part en commentaire, et si vous avez déjà visité la Corse, dites moi ce que vous en avez pensé !

A bientôt !

Suivre:

2 Commentaires

  1. 18 juillet 2016 / 16:40

    Ton récit et tes photos donnent vraiment envie d’aller se balader en Corse, une vraie bouffée de fraîcheur 🙂

    • PhotoYeho1993
      18 juillet 2016 / 16:55

      Oh merci, ton commentaire me fait extrêmement plaisir, vraiment ! Je cherchais à transmettre mon goût pour cette île, donc je suis ravie 🙂
      A bientôt !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *