Post 46 | Qui dit Halloween dit Potirons, et dit aussi nouvelle recette !

image

Si je n’aime pas Halloween pour les costumes pleins de sangs et les horreurs que les magasins de farces et attrapes peuvent inventer, l’automne reste une de mes périodes préférée, aussi bien pour ses couleurs naturelles –un post automnal arrive bientôt, les photos sont déjà prêtes– que pour sa diversité gustative ! Et quoi de mieux qu’un gâteau au potiron pour illustrer cette douce saison ? J’ai découvert cette recette sur la chaîne YouTube de Byron Talbott –que tu peux retrouver ici– et c’est une petite merveille ! J’ai remplacé le sirop d’érable dans le crumble par du sirop d’agave qui a pris un petit goût caramélisé à la cuisson, c’était divin. (La recette est en anglais et en cup, si vous souhaitez avoir la traduction, faites moi signe et je l’ajouterai)

image

Personnellement, j’ai fait un mélange de noix et de noisettes pour agrémenter le crumble/topping et pour ce qui est de la purée de potiron, je l’ai simplement coupé en deux et mis au four pour une petite heure à 200°C, ensuite il suffit de racler la pulpe et de la mixer 🙂

En ce qui concerne les graines, ne les jetez pas ! Elles sont délicieuses –oui oui, c’est comestible !– grillées au four et ensuite caramélisées avec un peu de cannelle.

image

image

image

 

Suivre:

4 Commentaires

  1. 6 novembre 2015 / 08:19

    Miam, la recette me dit trop ! J’adore ton nouveau design et tu as des cheveux fabuleux 🙂 Gros bisous et bonne journée 🙂

    • PhotoYeho1993
      7 novembre 2015 / 09:14

      Ahh merci ! Premier retour et j’en suis ravie ! 🙂 Et merci pour ma moumoute haha !
      Et si tu testes la recette, dis moi ce que tu en penses, en tout cas, elle est approuvée à 100% par ici !
      Bonne journée 🙂

    • PhotoYeho1993
      28 décembre 2015 / 08:36

      Merci ! J’aime beaucoup le goût du potiron, que ce soit dans les recettes salées ou sucrées, et l’ajout du crumble est vraiment top, je te conseille cette recette ! (et puis, j’ai au moins 3 bouteilles de purée qui m’attendent au congèle pour le refaire, le potiron était énorme!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *