Post 66 | Les fruits de saison

On connaît surtout l’automne pour ses chocolats chauds et ses bâtonnets de cannelle, mais c’est aussi la saison d’un grand nombre de fruits. Personnellement, après la cure de mirabelle, je suis passée par la cure de figues pour finir par les mûres, pour faire plus court : j’adore tous ces nouveaux fruits ! Le changement de saison est toujours enthousiasmant pour cela, la curiosité de voir s’épanouir toutes ces nouvelles couleurs et saveurs me donnent une impression de nouvelle découverte chaque année !

8 9

Les mûres sont parfaites en topping sur du muesli le matin, le gout n’est pas trop prononcé pour un réveil en douceur. Pour les figues, préférez-les en tarte sur une base de sablé, ou en confiture avec un brin d’épices. Mais attention, elles murissent très vite et deviennent toutes molles, donc décidez-vous assez rapidement ou attendez la prochaine tournée 😉

9 821 2010

Il y a aussi les éternelles plantes aromatiques, ici croisées aux détours d’un jardin anglais, très joliment mises en valeur, qui parfument les plats et permettent de boire de douces infusions –Vous avez déjà testé une infusion de thym ? Un délice et beaucoup de vertus !– –Et puis, ça vous changera un peu du chocolat chaud (cf. plus haut)

14 13

Je vous retrouve bientôt pour de nouvelles photographies, mais pour l’instant, bonne fin de dimanche !

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *