Post 65 | Journées du patrimoine 2016

Ce week-end, on part à la découverte du patrimoine de notre région –ou même plus loin encore, mais déjà, il y a tellement à voir dans une région en 2 jours!– et on dégaine l’appareil photo, parce que là, il y a de quoi faire !

11 13

Pour nous hier, c’était donc découverte d’un joli moulin à 20 minutes de la maison, comme quoi, nous partons parfois à des milliers de kilomètres en vacances sans connaître les monuments et sites voisins. La visite guidée était géniale, j’ai appris le rôle de chaque appareil utilisé par le meunier et toutes les étapes nécessaires à la confection de la farine, en montant dans les étages du moulin : de l’énergie produite par la gigantesque roue qui tourne grâce à la rivière jusqu’à la vente des sacs.

44341917

Le propriétaire avait joliment recréé des scènes de vie à l’extérieur comme à l’intérieur du moulin. Nous avons notamment retrouvé un lieu de travail d’une lavandière au bord de la rivière, où elles nettoyaient le linge blanc en le frottant et le frappant avec un battoir.

13722 32 31

Sur ce, je pars à la recherche de nouveaux clichés, les journées du patrimoine continuent en ce dimanche ! Pour aujourd’hui, ce sera peut être un nouveau petit village.. A voir !

Bon dimanche à vous 🙂

Suivre:

4 Commentaires

  1. 18 septembre 2016 / 14:52

    Très très jolies photos ; très bon dimanche à toi 🙂

    • Yehohanaan
      18 septembre 2016 / 20:59

      Merci beaucoup, c’est gentil ! A bientôt et bonne soirée 🙂

    • Yehohanaan
      25 septembre 2016 / 21:22

      Adorable, merci beaucoup !
      A bientôt 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *