Post 57 | La Corse et ses plages

Je reviens vous parler de la Corse une nouvelle fois, mais cette fois-ci pour évoquer les plages plus paradisiaques les unes que les autres : vraiment, parfois il ne faut pas voyager dans les caraïbes pour voir des paysages de rêve !

Tout d’abord, il y a la plage de Palombaggia, ma préférée, qui s’étend sur plusieurs centaines de mètres, mais surtout, l’eau ! L’EAU ! Je n’ai jamais vu une si belle couleur, sa transparence est impressionnante. La plage est accessible par la montagne –et ce n’est d’ailleurs pas évident de trouver la bonne route d’accès– et sa couleur se repère de loin. Elle est donc parfaite pour les enfants, et les multiples paillottes sont super agréables.

69

66

Ensuite il y a Rondinara, pour certains c’est la plus belle, personnellement j’ai moins aimé cette plage. Le sable est moins doux, mais le cadre est tout de même idyllique : Le restaurant sur la plage est vraiment bien agencé et permet de profiter de la plage avec un cocktail en terrasse, ce qui n’est pas négligeable !

152

151

150

149

147

146

En marchant le long de la plage, j’ai découvert un petit endroit très surprenant, juste à côté des rochers, où se mêlent une sorte de marécage, un pont à moitié détruit et les pierre imposantes. C’est ce qui fait de Rondinara un très bel endroit tout de même.
122

119

118

121

Voilà pour cet aperçu des plages Corses, j’espère que vous avez apprécié ! Pour faire simple, si vous passez en Corse –Chanceux!-, que vous vous promenez sur les routes de montagnes –Oui oui, vraiment chanceux!– si vous voyez ce type de paysages, arrêtez-vous ! C’est surement une plage paradisiaque !

26

22

144

142

Suivre:

6 Commentaires

    • Yehohanaan
      23 août 2016 / 21:31

      Oh c’est trop gentil ! Merci de ta visite et reviens quand tu veux 🙂
      Merci pour le compliment, gros bisous ! 🙂

  1. 23 août 2016 / 08:46

    Ah la fameuse plage de Palombagia, je l’ai adoré aussi !!
    J’espère bien y retourner pour mes vacances en Corse dans 2 semaines ❤
    J’aime beaucoup ton site, très joli!
    Bisous!

    • Yehohanaan
      23 août 2016 / 21:32

      Ma préférée ! J’y suis allée il y a 2 ans et je n’attendais qu’une chose : y retourner 🙂 J’espère que tu pourras, si c’est le cas, envoie une photo, au risque de me déprimer :p
      Merci beaucoup, et merci de me donner ton avis !
      A bientôt 🙂

    • Yehohanaan
      24 août 2016 / 09:53

      Merci ! C’est vraiment top de me donner ton avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *