Post 34 | Quelques citrons qui se perdent dans la corbeille à fruits et..

Hello ! Ne sachant que faire des citrons achetés en fin de semaine dernière, je n’ai pas hésité longtemps pour faire un petit gâteau. Adeptes des desserts assez simples à la maison, je n’ai pas cherché à élaborer une recette de mignardises ou autres et je me suis lancée dans la réalisation d’un gâteau à l’aspect assez banal, en misant sur le goût, et.. BONNE PIOCHE ! Cette recette de fondant au citronextraite de Marmiton mag. n°22 – est vraiment excellente, légère et parfaite en ces jours ensoleillés !

Pour le gâteau :


– 2 citrons non traités (la recette de base est prévue avec un citron, mais j’en ai utilisé deux pour un goût plus prononcé, fan de gâteaux au citron oblige!)
– 2 oeufs
– 120 g de beurre mou
– 120 g de sucre (j’ai pris du sucre de canne, plus naturel que le sucre blanc raffiné)
– 120 g de farine (là encore, j’ai modifié un peu la recette en mettant 90 g de farine et 30 g de Maïzena pour accentué la légèreté du gâteau)
– 1/2 sachet de levure chimique

Préchauffer le four à 160 °C.
Travailler le beurre en pommade avec le sucre avant d’ajouter tous les autres ingrédients : les oeufs (un à un), la farine, le zeste de deux citrons (après les avoir lavés) et le jus d’un citron, et la levure. Mélanger pour obtenir une pâte homogène et enfourner dans un moule à manqué.
Cuisson : 30 minutes.

Donnez moi votre avis si vous essayez cette recette, personnellement, je n’aurai plus de citrons abandonnés dans la cuisine à l’avenir, j’ai vraiment adoré !
Bonne dégustation 😀

Suivre:
Partager:

8 Commentaires

  1. 14 avril 2015 / 23:21

    ah j'adoooore tes photos sont très appétissantes j'ai un peu faim du coup 😀 en plus j'adore le citron ^^ tu as raison d'éviter le gaspillage 🙂 bonne idée ! gros bisous

    • 15 avril 2015 / 09:10

      Haha, la petite fringale avant d'aller se coucher, tu as résisté au grignotage ou pas ? 🙂 Oui, j'essaie de vraiment limiter le gaspillage ça me fait trop de peine !!

      A bientôt Alexia ! Gros bisous ♥

  2. 15 avril 2015 / 07:28

    ahhhh c'est lui le fameux fondant au citron? ça a l'air top de chez top! faut que je teste soon ! merci pour la recette 🙂

    • 15 avril 2015 / 09:12

      Ouuuuuui c'est lui ! Tu devrais en effet, il est vraiment top ! Trop de découvertes hier 😀

      Gros bisous Camille !

    • 18 avril 2015 / 07:20

      Merci Audrey ! Tu devrais essayer la recette, ce fondant est très léger et frais, un régal ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *