Post 28 | Un peu de couleur pour ce début de printemps peu ensoleillé..

Je ne sais pas vous, mais l’arrivée du printemps me met en joie : ma tête est déjà en terrasse sous le soleil même si mon corps reste un peu perplexe.. La naine jaune est encore un peu timide ! Parce que l’hiver j’adore, l’arrivée des flocons, les chocolats chauds à la lumière d’une bougie, mais là je suis lasse !
Il faut être clair : Le froid, on en a marre ! C’est donc pour cette raison que j’ai pensé aux fruits tropicaux –merci petit congélateur– et hop, une tarte Tatin de mangues et graines de Cumin (inspiration blog L’allée des Desserts) !

J’ai décidé d’ajouter les recettes utilisées pour mes pâtisseries, je pense que c’est plus sympa pour vous, si vous voulez essayer à votre tour !

Pour la pâte :


– 50g de beurre froid
– 1 jaune d’oeuf
– 200g de farine (cette recette peut être réalisée avec de la farine sans gluten, personnellement j’ai utilisé ma farine de blé T55 habituelle)

Il suffit de verser la farine dans un saladier et d’ajouter au centre le beurre coupé en dés et de travailler ces deux ingrédients ensemble pour obtenir une texture sableuse. Ajouter le jaune d’oeuf et travailler à nouveau, en ajoutant un peu d’eau pour obtenir une pâte qui ne colle plus au saladier, mais qui n’est pas trop humidifiée quand même, à vous de juger ! J’en avais ajouté un peu trop –Oups– mais il suffit de contre balancer avec un peu plus de farine et le tour est joué !

Cette pâte est parfaite, après cuisson, la texture n’est ni trop farineuse ni trop dure, le résultat est top ! Et un point non négligeable en cas de rush (bien que la pâtisserie est un plaisir : essayez de profiter de cette activité pour vous relaxer !), aucun temps de repos n’est exigé, vous pouvez l’abaisser et la cuire directement !

Pour le montage :


Dans un moule anti-adhésif, disposez le caramel au fond, ajouter les graines de Cumin, les tranches de mangues puis la pâte en veillant à la replier tout autour à l’intérieur du plat pour maintenir le caramel et les mangues quand on la retourne !

Bonne dégustation !
Suivre:
Partager:

2 Commentaires

  1. 1 avril 2015 / 13:09

    ça a l'air vraiment appétissant ! déjà à la base la tarte tatin est l'un de mes dessert favoris 🙂 mais alors à la mangue j'adore je n'ai jamais goûté ça fait vraiment envie ! photos très appétissantes 😀 Gros bisous

    • 2 avril 2015 / 08:38

      J'avoue que je suis aussi fan, ce petit gout de caramel.. Ah la la ! Tu devrais gouter à la mangue, ça change et c'est bon 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *