Post 55 | Montmartre et ses peintures

Je pense qu’il n’y a pas plus cliché que de mettre en scène les peintres de Montmartre, mais l’occasion était trop belle pour ne pas être prise l’objet de quelques photographies. Même si je trouve, l’endroit perd beaucoup de son charme avec tous les attrapes-touristes et l’engouement pour cette pratique qu’il génère, Montmartre reste magnifique. La visite de ce petit village, en quelque sorte, au coeur de Paris est insoupçonné et permet l’évasion le temps d’un instant.

1

4

3

5

Et puis, au détour d’une rue inconnue, comme pour suivre le mouvement de foule général, nous arrivons aux pieds du Sacré-Coeur, cette basilique si délicate étouffée par les touristes oppressants.

16

17

Le temps d’un déjeuner en terrasse, l’observatoire parfait de la foule qui va et vient, le temps s’éclaircit et la chaleur arrive.

18

19

20

Encore plus de peintures, des expositions, un café et une femme musicalement impressionnante. Voilà ma vision de Montmartre, avez-vous déjà visité ce petit monde à part ?

24

26

27

29

30

32

33

35

34

36

37

38

39

41

42

43

44

Suivre:

4 Commentaires

  1. 25 juillet 2016 / 12:07

    Montmartre, un petit monde à part dans Paris ! Je partage ton avis, c’est un peu trop stéréotypé et beaucoup trop touristique mais ça reste un incontournable !
    Tes photos sont très jolies en plus ! Je viens de découvrir ton blog, j’aime beaucoup. Tu as un design très agréable.

    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    • Yehohanaan
      28 juillet 2016 / 12:01

      Hello hello ! Désolée pour le retard, j’ai lu tes commentaires le jour où tu les as postés et j’ai complètement oublié de les approuvé et de répondre !
      Montmartre doit être visité au moins une fois je pense, et si possible, faire abstraction des attrapes-touristes 🙂
      Merci c’est trop gentil, vraiment je suis ravie que ça te plaise !

      A tout bientôt Marine, bisous 🙂

  2. 24 août 2016 / 09:53

    J’aime beaucoup ce quartier. Il renvoie un charme que l’on sait un peu surfait mais les rues pavées, le Sacré Cœur comment faire pour résister ??

    • Yehohanaan
      24 août 2016 / 09:55

      Exactement, le tourisme et les personnes qui en profitent entachent ces jolies ruelles et le charme de l’endroit qui pourrait être décupler sans eux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *